Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour avec Carl
22 mars 2013

Aux commandes d'un avion de chasse!

J’ai découvert une expérience incroyable : le baptême en avion de chasse. J’ai du voir cela à la télé ou dans un magazine, et j’ai été bluffé de constater que l’on pouvait faire un vol sur un avion de chasse. En réalité il s’agit d’avions d’entrainement, mais les sensations sont belles et biens présentes. Vu sur Tematis, le spécialiste de l’expérience à vivre, la possibilité de baptême en Fouga Magister, l’ancien avion de la patrouille de France. Cet avion unique est instantanément reconnaissable grâce à sa queue en V est l'ex-avion de la Patrouille de France. C’est un avion très agile sur lequel de très nombreux pilotes de chasse passent pour leur formation. On devrait dire passaient, puisqu’ils volent maintenant sur Alphajets. Avec ses deux moteurs, le Fouga Magister est sécurisant, sa large verrière offre une vue imprenable, et sa facilité de pilotage en fait l'un des avions de chasse préférés des pilotes. Décollez depuis Beauvais. Vous évoluerez vers la baie de Somme. Bénéficiez de l'agilité extrême du Fouga Magister. Evolutions, tonneaux, loops... vous ressentirez ce que vivent les pilotes de chasse. Le pilote vole en fonction de votre tolérance aux G, et vous serez en communication constante avec lui pour échanger pendant le vol. Mieux, si vous êtes pilote, vous pourrez apprendre à faire de la voltige ou des manœuvres et c’est vous qui serez aux commandes. Apprenez les techniques de voltige en avion de chasse. Cet apprentissage réalisée sur Fouga Magister est réservée aux titulaires d'une licence de pilote. Vous serez coaché par d'anciens pilotes de l'armée de l'air française dont certains sont passés par la Patrouille de France. Développez votre talent de pilote et apprenez à maîtriser le Fouga Magister et à effectuer des manœuvres de voltige : barrel roll, loops et cuban eight et autres manœuvres. Votre session d'apprentissage de la voltige en avion de chasse se décompose en deux ½ heures. Prenez les commandes la première demi-heure du vol. Le pilote mesurera votre aptitude au pilotage de l'avion en effectuant des manœuvres simples. Ce temps vous permet de vous familiariser avec l'environnement de pilotage de l'avion, et de mesurer les réactions du Fouga Magister à vos impulsions. La seconde demi heure est destinée à apprendre quelques évolutions et manœuvres de voltige simple, tels que tonneaux et loops. Le pilote vous guidera et vous conseillera tout au long de l'apprentissage. Qui a dit que l’on ne savait pas s’amuser en France ? Pour tous ceux que cela intéresse, je vous renvoi sur le site de Tematis dans la catégorie vol en avion de chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour avec Carl
  • Un jour avec Carl, c'est un peu comme un carnet de bord, de mes aventures, de mes passions et de mes réflexions sur le monde qui m'entoure et sur l'actualité. Bienvenue, j'espère que vous aimerez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité